Pour traverser La Manche, offrez-vous un bon bol d’air avec P&O Ferries.
Si vous prenez votre voiture pour vous rendre en Angleterre, il y a deux façons pour traverser la Manche, soit le Tunnel sous la Manche, soit en bateau. Personnellement je préfère la deuxième solution, et pour moi ce fût avec P&O Ferries. P&O Ferries est le leader sur le marché du transport vers la Grande-Bretagne, la compagnie dessert 9 routes entre cette dernière, l’Irlande, la France, la Belgique et les Pays-Bas.
Pourquoi je préfère prendre le bateau pour me rendre en Angleterre, c’est très simple. Tout d’abord, après deux heures de route c’est toujours bien de se dégourdir les jambes, ensuite c’est une mini croisière d’un peu moins d’1h30 qui s’offre à vous et ça casse la monotonie de rester dans sa voiture une bonne partie de la journée.
Généralement j’essaye de faire la traversée à l’heure du midi de cette manière mes enfants peuvent manger et même si ce n’est pas un réel problème, ils ne voient pas le temps passer. De plus le grand air de la mer, c’est tout de même bien plus agréable et vivifiant que l’air conditionné du Shuttle. Bien–sûr, et ce qui ne gâche rien si on aime faire des photos, c’est qu’il y a moyen s’adonner à sa passion, ce que j’ai fait bien évidement pour illustrer mon petit article, à l’aller comme au retour 😉
En pratique, chez P&O Ferries c’est bien rodé, The Peninsular and Oriental Steam Navigation Company, en abrégé P&O a été créée en 1837, les traversées ils connaissent ! Il y en a 23 (voyage simple) par jour entre Calais et Douvres, et quand nous sommes arrivés au terminal de Calais, après les contrôles des passeports et douaniers, ce qui a pris le plus de temps, nous étions en quelques minutes à bord. La mer était calme à l’aller et nous regardions les côtes françaises s’éloigner pour laisser place au loin aux magnifiques falaises blanches de Douvres. Le temps d’un petit repas et de quelques photos, nous étions déjà arrivé !
Pour le retour la mer était bien plus agitée. Il y avait des nuages sombres et par moment quelques belles trouées du soleil entre ceux-ci, ce qui offraient des couleurs contrastées et là encore pour moi la traversée est passée à toute vitesse. Je me suis éclaté photographiquement, j’ai pris un bon bol d’air pendant 1h30 et j’ai même tiré le portrait à un goéland, comme quoi tout arrive !
Histoire de P&O.
En 1837, Arthur Anderson et Brodie Mc Ghie Wilcox fondèrent, avec la poste britannique, la Peninsular Steam Navigation Company, qui desservait la péninsule ibérique. Après quelques années seulement, la jeune compagnie élargit ses activités vers les colonies en Asie, et le suffixe «Oriental» fut ajouté à son nom. Ce n’est qu’à partir du début du XXe siècle que la Peninsular and Oriental (P&O) Steam Navigation Company commença à proposer également des croisières. Ensuite, les bateaux transportèrent aussi les émigrants vers l’Australie. Plus tard, l’entreprise devint un groupe logistique multidisciplinaire, scindé il y a quelques années : P&O Cruises fut intégré dans le groupe Carnival. Les sociétés P&O Ferries, P&O Ferrymasters et P&O Ports furent englobées dans le groupe Dubai World.
Photos réalisées avec le Fujifilm X-Pro 2 et les objectifs Fujinon xf 16-55 1:2.8 et Fujinon 50-140 1:2.8.
LEAVE A REPLY