Julie Taton au Kanuhura aux Maldives pour Paris Match
Découvrez le magnifique hôtel 5 étoiles, le Kanuhura aux Maldives et le récit de ce reportage ou d’autres avec la belle Julie Taton sur mon blog lifestyle, mode et photo. Si vous souhaitez voir plus de photos de Julie Taton, n’hésitez pas à vous rendre dans ma galerie photos de portraits.
Julie Taton, l’éternelle inquiète.
Devenue star pour TF1, l’animatrice Belge révèle son vrai visage dans le paradis du Kanuhura aux Maldives. Désarmant.
Elle a appris à sourire en toutes circonstances. Alors, sur la plage des Maldives, dans le cadre naturel exceptionnel de l’hôtel Kanuhura, l’animatrice qui se partage entre RTL TVI et TF1 joue le jeu. Pour la photo. Sans rien laisser paraître de la douleur qui l’anime depuis qu’elle s’est cassé une côte lors d’un accident de jet-ski dans l’océan Indien. Mais en laissant poindre ce soupçon de tristesse qui embrume parfois son doux regard. A 29 ans, Julie Taton se révèle toujours plus forte. Malgré les blessures insoupçonnées et la sensibilité qui la caractérise. En exclusivité pour Paris Match, elle le prouve. Elle se met à nu avec sincérité, dévoilant sa vraie nature et sa nouvelle mue. Aujourd’hui, l’ancienne miss au corps de sirène est une jeune femme accomplie. Lucide aussi. Sur ses rêves, sur le milieu de la télé et sur ce qu’elle attend de l’amour. Car désormais, elle est prête à faire battre son cœur.
Été2013. Dans l’océan Indien, au sud de l’Inde et au sud-ouest du Sri Lanka, Julie Taton se protège dans l’ombre après avoir été mise dans la lumière sur TF1.
Mutine et pro, elle n’est pas dupe. Le paradoxe Taton : La fille sûre de son charme dans les médias cache une vraie sensibilité.
Elle arrive, boostée par sa réussite sur TF1 (« Coup de foudre au prochain village » a été un succès et « Splash » va revenir avec elle aux commandes), mais aussi par le fait que RTL TVI n’a pas voulu s’en séparer pour autant : à la rentrée, elle sera à nouveau le fer de lance de « Belgium’s Got Talent », le divertissement de tous les exploits et de tous les records au Plat Pays. Et sa photogénie continue de faire un malheur : elle a été « élue » « le meilleur produit d’exportation possible » de Wallonie ! Alors, poser en tenue minimaliste, c’est un plaisir ou c’est compliqué ? « Un plaisir », répond-elle. « Quand on fait ce métier, il faut se donner un peu aux médias. Aujourd’hui, mon corps et mon visage font partie de mon travail. Je ne suis pas dupe. Je sais que ce que je vis, c’est parce que je suis blonde et que je passe bien à la télé. Ça fait partie du jeu. Heureusement, à côté de ça, j’ai de la répartie. Je ne suis pas limitée à l’ancienne miss qui fait de l’animation. »
Récemment un Américain qui s’appelle Taton l’a retrouvée.
Sur le lagon privé du Kanuhura, la Namuroise se lâche. Elle porte un regard franc sur cette génération « 2.0 » que l’on dit très narcissique.
Elle peut aussi hurler sa joie comme sa colère, opposer un démenti formel aux idées reçues et aux étiquettes dont est victime sa génération : « L’univers des jeunes ne se limite pas aux réseaux sociaux », dit-elle. « Ce ne sont pas des gens lobotomisés qui ne font que parler de télé-réalité. Avec mes amis, on a des sujets de conversations variés… Avoir envie de se détendre devant des futilités n’empêche pas de suivre le journal ! Moi, je regarde la télé pour le fun. Je tombe sur des émissions qui sont peut-être abrutissantes mais qui me font rire. Je ne juge pas et je ne suis pas dans la revendication. Facebook ?
Twitter ? A chacun sa façon de gérer sa vie. Si ça fait du bien aux gens d’être dans le “moi, moi, moi ”, où est le problème ? Personnellement, je trouve réjouissant, sur le plan humain, de pouvoir communiquer avec quelqu’un qui est à l’autre bout de la planète. Récemment, sur Twitter, un Américain qui s’appelle Taton m’a retrouvée et m’a contactée… C’est fou ! Il n’y a rien de plus fort que Twitter aujourd’hui. C’est une ouverture géniale sur le monde. Et c’est aussi un instrument agréable de promo. Facebook, c’est différent… C’est pour mes amis. Je l’utilise comme un jeu, je partage mes petits moments de bonheur et de joie. C’est plus intime. Mais sur mon jardin secret, il n’y a rien ! »