Présentatrice vedette d’RTL-TVI, Sandrine Corman a commencé sa carrière à la télévision en 1998 après son année de règne comme Miss Belgique. La première fois que j’ai rencontré Sandrine, c’était lors d’un voyage à Chypre avec les 20 candidates de ce concours de beauté, où à l’époque je faisais du reportage pour des magazines. Sandrine avait 17 ans et nous formions un petit groupe bien sympathique avec Sandrine Dans et Pierre Bail qui présentait le direct lors de l’élection. Depuis, elle a fait une magnifique carrière, d’abord à RTL-TVI comme speakerine, ensuite comme animatrice et présentatrice de diverses émissions comme, Clip Party, Ça alors !, Si c’était vous, Mister Belgium, Les balades de Sandrine,… Professionnellement, en 2008 c’est le coup d’accélérateur quand elle commence à travailler en France pour M6. Sandrine Corman se voit confié de plus-en-plus d’émissions de premiers plans en prime time et en direct ce qui donnera une grande notoriété chez nos voisin Français. Elle a son actif elle a des présentations d’émissions comme : Total Wipeout, La France a un incroyable talent, Top chef, Must Célébrité et bien d’autres et elle a participé à deux éditions de Pékin Express en 2010 et 2012. Il est évident qu’avec un pareil CV dans le monde de la télévision, Sandrine est une des Belges qui est rentrée dans le club très prisé des présentatrices télé en France.
Ces photos datent d’un bon bout de temps, et même si connais bien Sandrine, je n’ai pas fait beaucoup de productions dignes de ce nom à part quelques reportages, et ce principalement à l’étranger et ces quelques photos réalisées au musée royal de l’armée et d’histoire militaire à Bruxelles au parc du Cinquantenaire.
Même si nous étions dans un musée, certes magnifique, celui-ci n’a rien de glamour et c’est ce contraste qui m’a séduit. Une belle femme dans un monde d’homme et de machines de guerres. Pour contrebalancer cet univers, il fallait un beau make up bien présent, et des vêtements chics et glamours. Pour le reste c’est Sandrine Corman qui a bien joué le jeu, et même si ce n’est pas un modèle photo à plein temps, le résultat de ces prises de vues était à la hauteur de mes espérances de l’époque.