Reportage photo pour Paris Match sur Julie Taton et Sophie Pendeville à l’île de la Réunion en décembre 2011. Ce petit voyage à 3 sans artifice dans l’Océan Indien, a été un chouette moment de complicité et de découverte de cette magnifique île aux paysages très contrastés. A l’époque je ne connaissais pas bien Sophie Pendeville la nouvelle animatrice d’RTL mais elle était assez complice avec celle qui est l’animatrice numéro 1 de la chaine privé en Belgique, Julie Taton.
J’avais donc l’opportunité d’organiser une semaine de détente pour ces deux animatrices, avec bien évidement quelques photos à faire pour justifier notre déplacement à plus de 9500 kilomètres de Bruxelles. Comme je l’ai déjà expliqué dans d’autres articles, ce genre de voyage ne doit pas être le bagne pour les personnalités que j’emmène à l’étranger. Comme souvent et ce fût le cas à la Réunion, pendant que les filles profitent de l’hôtel et de la plage, je pars faire mes repérages. L’île de la Réunion n’est pas très grande mais malgré tout il faut passer beaucoup de temps en voiture pour arriver à certains endroits, car le paysage de cette île volcanique est très accidenté. J’ai donc passé au moins trois jour pour rayonner dans l’île à partir de notre camp de base qui était l’hôtel Boucan Canot sur la célèbre plage de l’île que porte le même nom. Nous étions accueilli par l’office du tourisme français, et nous avons eu la chance de découvrir l’île à partir du ciel, en hélicoptère. Je pense que c’est un souvenir inoubliable pour Julie et Sophie, en tous cas, pour moi c’en est un !
J’ai bien évidement relater à deux reprises notre voyage sur mon blog, photo mode et lifestyle que je vous invite à découvrir en cliquant sur ce lien. pourquoi à deux reprises ? Paris Match a préféré faire deux sujets. Comme Sophie Pendeville n’était pas encore des plus connues en Belgique, le rédacteur en chef, Marc Deriez a choisi d’associer les deux animatrices dans un premier sujet intitulé, « En route pour la gloire ». C’était une manière de présenter Sophie Pendeville aux lecteurs de Paris Match avec des sous-titres évocateurs comme « Julie Taton a surpris, Sophie Pendeville va surprendre ». Près de huit mois plus tard, c’est le reportage à l’île de la Réunion sur Julite Taton qui sortait enfin. Parfois dans mon métier, il faut être patient !
D’un point de vue technique, j’ai principalement travaillé en ambiance et j’ai profité des belles lumières du matin ou en fin de journée. Nous n’étions que trois, pas de maquilleuse ou d’assistant, c’était du reportage réduit à sa plus simple expression. Mais avec des filles comme Julie et Sophie qui savent poser ce fût un jeu d’enfant.