Le lookbook de la nouvelle collection automne hiver d’Anne-Sophie Smartshopping
Pour une marque, il est important de communiquer avec des photos explicites de ce qu’elle propose à ses clients. Le monde de la mode n’y échappe pas, et dans ce milieu où il y a deux collections par an, une bonne manière simple et efficace de montrer les nouvelles silhouettes c’est de faire un Lookbook. C’est bien évidemment plus facile et moins couteux que de faire un shooting mode traditionnel. Il ne faut pas grand chose, juste un photographe professionnel et son matériel, un bon mannequin, et une maquilleuse et c’est parti pour faire un maximum de silhouettes sur une journée de prises de vues.Je suis régulièrement contacté pour faire ce genre de lookbook et dans le cas présent, c’est à nouveau pour Anne-Sophie Smartshopping que j’ai réalisé ce shooting en studio. Ce n’est pas la première fois que je réalise ce type d’exercice photographique pour cette enseigne de prêt-à-porter féminin. J’avais d’ailleurs déjà présenté un lookbook pour Anne-Sophie Smartshopping sur ce blog lifestyle, mode et photo.
L’avantage de travailler de la sorte, c’est qu’une fois que le client valide la lumière, il ne faut plus y toucher et faire des modifications technique sur le set. Le but c’est d’avancer et faire suffisamment de silhouettes qui pourront être utilisées et montrées sur les divers moyens de communication de la marque, le site internet et surtout sur les réseaux sociaux. Lors de ce deuxième lookbook en février 2014 pour Anne-Sophie SmartShopping, elle avait 46.000 fans sur sa page facebook, aujourd’hui elle en compte plus de 54.000, c’est plus de 1.000 nouveau « like » par mois, pas mal !!Anne-Sophie Smartshopping utilise beaucoup Facebook, et ils ont raison ! Avoir une page pour une entreprise, ou un indépendant comme moi c’est un bon moyen pour communiquer gratuitement à condition de l’alimenter régulièrement. Dans son cas avec plus de 54.000 fans, elle touche une très belle communauté et à chaque publication, elle suscite l’intérêt de ses clientes.
Aujourd’hui, Anne-Sophie Smartshopping, c’est 5 magasins en Belgique. Waterloo, Gand, Brasschaat, Kraainem et Wavre. Ils sont spécialisés dans les vêtements apprêtés casual chic ou de soirée. Qu’il s’agisse d’une jeune fille de 16 ans ou d’une femme de 40 ans, elles trouveront leur bonheur pour être élégante et ce en fonction de leur budget. De la robe de soirée, aux chaussures en passant par des accessoires divers et variés comme des pochettes, ceintures, bijoux de fantaisies,… il y a tout de la tête aux pieds pour faire une belle silhouette élégante sans exploser votre compte en banque.
LEAVE A REPLY