L’Aspria Royal La Rasante, c’est plus qu’un club de sport !
Mens sana in corpore sano, un esprit sain dans un corps sain. Cette phrase est bien connue et je l’applique très régulièrement à L’Aspria Royal La Rasante. La Rasante c’est bien plus qu’un club de sport, j’y suis membre depuis quelques années et ça reste un de mes coups de cœur à Bruxelles.
Bien évidemment, la première raison de mon inscription était mon souhait de faire du sport dans un club, mais pas dans n’importe lequel, un beau club. A l’Aspria Royal La Rasante, mon premier souhait était directement exhaussé!
Effectivement, dès l’arrivée au club vous voyez tout de suite la qualité et le soin apporté aux installations. Rien n’est laissé au hasard sur les 14.000 mètres carrés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le jardin est sublime, le matériel de sport est à la pointe et il est entretenu très régulièrement. De plus, la priorité est mise sur la propreté et l’hygiène, ce qui ne gâche rien, surtout dans les douches et les vestiaires.
A l’Aspria Royal La Rasante, Il y a tout pour faire le sport que vous aimez ! Si vous êtes adeptes des cours collectifs, pas de soucis, il n’y a que l’embarras du choix. Personnellement j’aime faire du spinning et de temps en temps d’un petit Body Pump. Là où je m’éclate aussi c’est dans la piscine de 25 mètres. Certes, ce n’est pas une piscine olympique, mais une eau à 29°, pour les frileux comme moi, c’est top ! En plus, c’est un beau décor pour une photo décalée.
Bien évidemment, il y a une salle de musculation, mais aussi une salle omnisports pour faire un mini foot ou un match de basket et même du badminton. A l’extérieur des terrains de tennis en terre battue. Cette liste n’est pas exhaustive, et vous l’aurez certainement compris, c’est un paradis pour les amoureux du sport.
Ça, c’était pour le corps sain. Et pour l’esprit, c’est l’esprit Aspria, tout simplement. Tout est fait pour passer du bon temps à la Rasante, dès l’entrée dans le club c’est un personnel attentif et souriant qui vous accueille. Le restaurant est convivial, et très régulièrement, j’y organise des réunions avec des clients ou certaines personnalités que je photographie. J’y ai également fait une exposition de mes photos, ce fût une soirée assez exceptionnelle. Elle faisait suite à un shooting que j’avais réalisé sur place, et qui m’avait valu 6 pages dans Paris Match, « la photo c’est du sport! » A L’Aspria Royal La Rasante, on crée l’événement et on aime les événements.
La terrasse en été c’est un must et même si parfois c’est un peu moins diététique, surtout par de belles journées d’été… Pour les jeunes parents qui veulent se retrouver pour un moment de détente ou de sport, il y a une crèche. Et pour les plus grands, une pleine de jeu. C’est vraiment le club familial, de ce côté de Bruxelles.
Si comme moi vous voulez vivre l’Esprit Aspria, j’ai la chance d’avoir quelques entrées gratuites pour 2 semaines pour 2 personnes, à consommer sans modération avant la fin des vacances. Je ne pourrai malheureusement pas faire plaisir à tout le monde, mais si vous habitez à proximité de Woluwe et que vous êtes motivés pour en profiter, likez cet article et envoyez-moi un mail à michel@gronemberger.com
One Response to “L’Aspria Royal La Rasante, c’est plus qu’un club de sport !”
Superbes photos …