Annie Leibovitz la photographe des stars à nouveau attaquée en justice !
Alors que je m’apprêtais à faire un article sur le fait qu’Annie Leibovitz était sur nos réseaux sociaux Facebook & Twitter, les ennuis de ma photographe préférée ont repris de plus belle…
Le groupe Brunswick Capital Partners a déposé une plainte devant la Cour suprême de New York pour défaut de règlement de 800.000 dollars de frais et honoraires dans le cadre d’un refinancement de ses dettes. En Décembre 2008, la photographe a contracté un emprunt de 24 millions de dollars à Art Capital Group, une société spécialisée dans les prêts à court terme. L’obligeant, en échange, à hypothéquer son portfolio ainsi que ses résidences dans les beaux quartiers de New York.En septembre 2009 le délai de remboursement était expiré et Annie Leibovitz devait rembourser son emprunt à Art Capital Group sous peine de perdre ses œuvres estimées entre 40 et 50 millions de dollars. Finalement un accord a été trouvé avec ACG, celle-ci a donc retiré sa plainte déposée devant la Cour suprême en fixant une nouvelle échéance de remboursement. Le mois dernier, un nouvel accord avait été signé avec Colony Capital LLC, permettant ainsi à la photographe de conserver le contrôle de ses œuvres. Brunswick Capital Partners prétend avoir mis Annie Leibovitz en contact avec des personnes en mesure de l’aider à combler son déficit financier, et passe donc à la caisse pour la modique sommes de 800.000 dollars.
Petite facture pour grand photographe !
Il est vrai qu’Annie Leibovitz facture des honoraires confortables pour ses prises de vues que ce soit des commandes publicitaires ou des portraits (entre 100 000 dollars et 250 000 dollars) Elle travaille régulièrement pour Rolling Stone, Vanity Fair ou Vogue, elle a photographié les plus grandes célébrités et grands de ce monde, Barack Obama, Nelson Mandela, Carla Bruni-Sarkozy, la reine Elizabeth II, Uma Turman, Johnny Depp, Bratt Pitt, Angelina Jolie,…
Ses photos les plus connues sont celles de John Lennon nu à côté de Yoko Ono, Whoopi Goldberg dans un bain de lait, Demi Moore nue et enceinte,…
Mais revenons-en à Twitter et Facebook. Annie Leibovitz a un compte twitter avec 13405 abonnés et 646 listé, par contre elle n’a jamais twitté ! (Avec tous les ennuis qu’elle a…Je comprends)
Ce compte semble pourtant bien être le sien aux vues de ses photos et le lien vers son nom de domaine leibovitzstudio.com malheureusement pas de site internet en ligne…
Elle semble avoir un compte Facebook ou je suis parmi les 61.635 fans. Je propose pour aider notre photographe favorite, qu’elle nous donne son numéro de compte car 800.000 $ / 61.635 fans = 12,97$ par fans. Allez, aidons Annie Leibovitz !!!
LEAVE A REPLY