Joëlle Scoriels, l’animatrice de la RTBF en famille pour Paris Match
La préférée des Belges se la joue sans chichis.
Après six mois de congé de maternité, Joëlle Scoriels mets les bouchées doubles: Elles confesse Elio Di Rupo et brise son image de sainte.
Elle va sursauter à la lecture de ces mots : popularisée par l’émission « Sans chichis », initialement destinée aux femmes et diffusée sur La Deux, sacrée « personnalité TV préférée des Belges » en 2012, Joëlle Scoriels n’est ni une sainte, ni une sainte-nitouche. Ceci n’est qu’une image. C’est vrai qu’en dernière minute, voilà quelques années, elle a refusé de se dénuder et de se jeter à l’eau pour Paris Match, comme Emmanuelle Béart l’avait fait pour Elle. Mais elle n’est pas si sage pour autant, et encore moins hypocrite. La preuve : pour son retour à l’antenne, ce jeudi 9 janvier, dans « 69 minutes sans chichis » (la version talk-show de la quotidienne), elle se met à nu – psychologiquement – dans les pages qui suivent et présente sa famille « débordante d’énergie positive» . Vedette de l’émission, le Premier ministre Elio Di Rupo devrait lire l’interview avant de passer à confesse !
Joëlle Scoriels (34 ans) présente sa petite Estelle, née le 9 septembre dernier.
Cœurs de pirates.
Dans l’image du bonheur qu’aurait pu peindre Joëlle Scoriels (car elle a suivi la formation en dessin de l’Ensav et sa maman est l’artiste peintre Myriam Prist), il y a Estelle, mais aussi Sacha (né le 12 septembre 2008) et le chanteur Vincent Venet, qui partage sa vie depuis plusieurs années déjà. De sacrées personnalités pour un sacré bout de femme. Il y a cinq ans, lors de son retour à l’antenne après la naissance de son fils, l’animatrice avait d’ailleurs peint un tableau plutôt coloré de la maisonnée : « J’ai fait le plus beau bébé du monde. C’est déjà un vrai petit mec. Il est tonique, il sait se faire entendre. Ça bouleverse la vie, même si je n’ai pas encore tout à fait le mode d’emploi. Je suis une maman gâteuse de mon bébé et heureuse de l’être, alors qu’avant, je trouvais ce genre d’attitude plutôt pitoyable. On ne comprend réellement ce que c’est qu’une fois qu’on a un enfant. Quant à Vincent, c’est un papa merveilleux. Comme il a déjà une fille de près de 14 ans, il est rodé au rôle de père. Il est d’une tendresse incroyable avec Sacha. C’est un papa câlin.» Et à la question : « Vous pensez déjà à un deuxième enfant ? », Joëlle avait répondu : « Oui, j’en ai déjà envie. Et je veux maintenant une fille ! Ainsi, je pourrai lui passer les fringues que je garde précieusement depuis que j’ai 17 ans. » Vraiment, cette fille-là ne commet pas de faux pas.
Le chanteur Vincent Venet, Sacha, Joëlle et Estelle : dans cette famille sympa, on ne s’ennuie pas !
Découvrez également le récit de ce reportage photos en famille sur Joëlle Scoriels sur blog lifestyle, mode et photo.