Snapshots, mes photos sexy et glamour en noir et blanc.
Ce n’est pas habituel pour moi de faire des photos en noir et blanc. Pourtant c’est ce que j’ai envie de faire de plus en plus. La plupart du temps les magazines ou mes clients me demandent des faire des photos mes c’est souvent en couleur. Malgré tout j’ai l’impression que le noir et blanc revient en force, j’ai des demandes pour des photos de portraits et de familles en noir et blanc ou j’aime m’exprimer avec des photos sexy mises en scènes comme c’est quelques photos noir et blanc que j’ai réalisé pour une expo.
Pour toutes mes séries de photos j’ai toujours mes préférées, celles que je trouvent les plus fortes même si dans le cas présent, j’aime bien les autres. Dans cette série de photos noir et blanc, deux photos sortent du lot. La première c’est cette photo de cette jeune femme qui promène ses dalmatiens, elle avait juste un manteau qui s’est ouvert lors la prise de vue et qui laisse apparaitre ses vêtement et son porte jarretelles. On aimerait en rencontrer plus souvent des jolies filles qui promènent leur chien dans les rues de nos grandes villes, habillées de la sorte !
L’autre photo, que je trouve très forte et ce pour deux raisons : l’expression de la fille et l’arme sur sa tempe. C’est la belle animatrice d’RTL Sophie Pendeville qui est aussi une très bonne comédienne qui s’est prêtée au jeu pour cette photo en noir et blanc qui reste sexy et glamour malgré le révolver qu’elle pointe sur sa tête. Je peux vous assurez que cette photo qui est tirée en Diasec en 1m x 1m50 ne passe pas inaperçue et finalement c’est une belle photo pour de la déco. Pour l’autre photo de Sophie elle se regarde dans le miroir comme une tueuse professionnelle qui a accomplie son crime. J’avais appelé cette photo, Well done !
J’avais également fait un shooting en noir et blanc avec Julie Taton, une de mes muses habituelles. J’ai gardé cette photographie où elle ne pose pas, mais elle est couchée au sol au milieu des instantanées qu’elle a réalisée pendant l’après-midi de prises de vues. Elle était bien lancée (nous aussi d’ailleurs) et elle ne pensait plus à mon objectif. Dans cette photo, je trouve qu’il se passe quelque chose, et c’est un point important en photographie : il faut qu’il se passe quelque chose !
C’est une jolie auto-stoppeuse particulière que j’ai photographié un soir à la rue de la Loi à Bruxelles. La belle jeune femme, est habillé avec une robe dénudée dans le dos de la styliste bruxelloise Johanne Riss. Emilie Dupuis une autre animatrice d’RTL était mon modèle pour cette prise de vue glamour dans cette artère de la capitale.
Sandrine Scourneau termine cette série nue sous une chemise en soie, un petit regard coquin où elle me photographie. Je l’avais intitulé : Follow me.
Ces photos en noir et banc sont à vendre en maximum 12 exemplaires et elles sont tirées soit en Diasec 1m x 1m50 ou en Chromaluxe. Je trouve que dans un loft ou un bel intérieur ses photographies en noir et blanc sont des beaux objet de décoration. Mais le plus important pour moi c’est le plaisir de pouvoir faire des chouettes images et surtout quand elles sont en noir et blanc.