Les Jupons de Tess, de la lingerie haut de gamme à la française.
Ce n’est pas la première fois que je vous parle de lingerie sur ce blog photo mode et lifestyle, car vous l’aurez certainement remarqué, je suis toujours intéressé et curieux de découvrir des nouvelles marques que je pourrai utiliser par la suite dans une de mes productions photographiques.En me baladant sur le web ma curiosité a été attirée pas des photos de lingerie en extérieur avec une veille et belle voiture. Ce qui m’a interpellé en voyant dans un premier temps une petite image, c’était le coté légèrement audacieux de faire des photos de lingerie au niveau de la rue, à l’entrée de ce qui semble être une belle demeure parisienne. Ce n’est pas courant, la plupart du temps, ce genre de prise de vue se déroule à l’intérieur ou en studio.
Dès lors, j’ai voulu en savoir plus sur ces visuels et j’ai découvert cette jeune marque de lingerie française haut de gamme, Les jupons de Tess, qui existe depuis un peu plus de 4 ans. La créatrice Caroline Tannous, s’inspire de l’élégance et de la coquetterie de la femme du 18ème siècle. Elle revisite la façon d’autrefois, avec des matières nobles comme, la soie, les fameuses dentelles de Calais, le satin, les mousselines en soie, les cristaux Zwarovski,… Onirisme et poésie d’antan, viennent ponctuer des dessous et des déshabillés toujours aussi raffinés.Ces photos sont celles de la collection été 2014, inspirée des actrices des années 60. Les nouveaux ensembles des Jupons de Tess portent des noms évocateurs, comme les lignes, Romy, Audrey, Jane, Raquel,… La séduction et la féminité sont mises en avant, en utilisant de la dentelle chantilly leavers vanille, noire ou ivoire, des rubans en satins, et en jouant parfois sur la transparence ou le minimalisme. La ligne principale, Les Jupons de Tess se veut être du haut de gamme, 100% « Made in France » crée dans le show room Parisien juste à côté des Galeries Lafayette Hausmann. La marque travaille exclusivement des dentelles françaises Leavers produites sur d’anciens métiers à tisser et elles sont combinées aux matières les plus nobles utilisées par les Maisons de Haute Couture comme Christian Dior, Louis Vuitton…
L’autre ligne, LJT, revisite l’univers des années 20 sur le thème de la danse. Tango, Charleston, Paso Doble et la Samba sont l’inspiration de cette collection qui se veut aussi exquise que sa grande sœur mais à des prix plus doux.
La lingerie des Jupons de Tess est vendue dans plus de 20 pays dont la Belgique. Elle n’est pas encore très connue chez nous, mais avec des beaux visuels comme ceux-ci, et la qualité de la marque, il y a beaucoup chance de la voir de plus en plus chez nous.
LEAVE A REPLY