Cécile de France Paris Match
Parution des deux photos, pour 4 pages, sur Cécile de France dans l’édition Belge de Paris Match du 20 Janvier 2011. Cécile de France prend la pose lors de la promo pour le film « Au delà » à l’hôtel Amigo de Bruxelles.
Cécile de France, face aux mystères de l’au-delà.
C’est l’actrice rêvée pour les réalisateurs. Et pour le public, qui s’enthousiasme pour sa capacité à donner vie aux personnages les plus
différents, comme ceux de « L’Auberge espagnole » (qui lui valut le prix Louis Lumière et un César du meilleur espoir féminin), d’« Un secret » ou de « Sœur Sourire ». A 35 ans, la Namuroise, Prix Romy Schneider 2005, vient d’être rappelée par Hollywood après «Le Tour du monde en 80 jours ». Et pas par n’importe qui : Clint Eastwood lui a confié l’un des rôles vedettes d’« Au-delà », l’histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu’elle soulève. George (Matt Damon) est un Américain d’origine modeste, affecté d’un don de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie (Cécile de France), journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en est durablement bouleversée. Et quand Marcus (Frankie McLaren), un jeune garçon de Londres, perd l’être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l’au-delà. Rencontre avec la petite Belge qui a déjà fait un sacré bout de chemin.
Surréaliste : Le joyau belge du cinéma posant pour Paris Match Belgique dans la suite Magritte de l’hôtel Amigo à Bruxelles : mise en scène par Clint Eastwood, elle brille dans le film « Au-delà » aux côtés de Matt Damon. Jamais la petite Namuroise n’aurait pu imaginer pareil cadeau.